Inspiration du nom

Qui ne connait pas le symbole Yin-Yang ? 

 

Ce cercle divisé au milieu par une ligne en « S » en une partie noire et une blanche, lesquelles contiennent un petit cercle de la couleur opposée. Le cercle symbolise l’univers dans lequel nous vivons et qui contient deux énergies opposées.  Elles se confrontent et provoquent ainsi mouvements et évolution. Dans la philosophie chinoise du taoïsme, l’équilibre de l’univers entier est fondé sur cette loi naturelle de dualité. 

Nous, faisant partie de l’univers, portons ces deux forces complémentaires et interdépendantes en nous et c’est leur équilibre qui forme notre base d’unité.

En blanc, symbolisant la lumière, le soleil, la connaissance, la réflexion, l’action, l’expansion, le masculin, le Yang

Le Yin en noir symbolise l’obscurité, la lune, la sagesse, les émotions, le ressenti, la réceptivité, l’introspection, le féminin.

coaching · méditation · cercle d’écoute

J’observe souvent que l’énergie yang est bien représentée, la connaissance, la réflexion, l’expansion et l’action.

L’énergie Yin, cette partie obscure, intérieure, reliée aux émotions, est souvent occultée et elle affecte notre authenticité et l’harmonie dans nos relations aux autres. Nous avons peur de reconnaître nos zones d’ombres, ce qui nous empêchent d’être nous-même, de vivre pleinement et de manière équilibrée. 

Dans mes accompagnements, je crée un espace de confiance, de présence et de bienveillance, qui vous permet une profonde introspection.  Je vous soutiens dans l’accueil non-jugeant des émotions émergeantes. Cela vous amène à vous retrouver et à faire naître en vous une nouvelle harmonie. L’unité intérieure rétablie vous permet d’évoluer dans votre vie d’une manière plus confiante et authentique.